rêverie culinaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rêverie culinaire

Cours et Initiation à la cuisine familiale, gastronomique et à thème
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 saumon froid farci pour buffet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2009
Localisation : Sardieu ( 38260 )

saumon froid farci pour buffet Empty
MessageSujet: saumon froid farci pour buffet   saumon froid farci pour buffet Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:32

une recette de saumon froide, ous pourrais le cuire comme vous le souhaiter, soit au court bouillon, soit en papillote. Il faut en premier lieu enlever l'arrete centrale de votre saumon ou demander a votre poissonnier de le faire, en faisant bien attention de bien garder la tete et la queue. Pour la farce, vous prenez n'importe quelle filet de poisson blanc que vous voulais ( merlan, julienne, sabre etc...) et vous le passer au mixer pour le reduire en puree, dedans vous y rajoutez des petits legumes en des, des herbes fraiches hachee ( persil, ciboulette, aneth, sauge etc... ), des oeufs ( 2 en moyenne ), du sel, poivre, une pointe de muscade et moi je rajoute dedans des queues de langoustines ou d'ecrevisses decortiquee. Ensuite, soit vous cousais votre saumon, ou comme moi, vous l'enroulez bien fort dans du film etirable cuisson. Ensuite vous le plonger 30mn pour un saumon d'1KG500 et vous le refroidissais.
Pour un saumon farci chaud, ben vous prenais la meme recette que celle la, mais vous cuisez au court bouillon ue 15mn, ensuite vous lui enlever la peau entre la tete et la queue, quand il est presque froid, vous le poser sur une pate feuillette et vous le recouvrais d'une euxieme pat feuillettee,ensuite cvous cuisais 25mn a peu pres, voir que la pate feuillete soit cuite. Pour infos, ce ne sont que dex recettes de base, biensur j'en fait pleins d'autres, mais avec cette base, vouspouvais apres de vous meme faire une autre farce et personnaliser votre recette, mais le fonctionnement d la recette reste la meme, j'espere vous avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://reverie-culinaire.kanak.fr
 
saumon froid farci pour buffet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiche au Saumon Express
» EPAULE DAGNEAU FARCI AUX COUSCOUS
» FILET DE PORC FARCI DE FIGATELLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rêverie culinaire :: Mes recettes :: Recettes Faciles (donnez vos impressions)-
Sauter vers: